Qui est en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?

Articles similaires


Accueil
Historique
Écrit par Eric   
10-10-2007

Le Model Club est né en 1986 sous l'impulsion de Mr Guérin à la demande du maire de Port Marly de l'époque qui portait un intérêt particulier au modélisme.
Le club s'est installé dans le centre Saint Exupéry, alors centre socio-culturel de Port Marly.
Du fait de la proximité d'un bassin, le Model Club a connu une croissance rapide dans le domaine du modélisme naval.
Sous la présidence de Mr Guérin, le Model Club s'est fait connaître dans la région notemment grâce au forum des associations et des modélistes des communes environnantes nous ont rejoint.
En 1997, suite au départ de Mr Guérin, Mr Fortin alors trésorier depuis la création du Model Club, lui a succédé à la présidence.
Sous l'impulsion du nouveau président, le Model Club s'est alors ouvert sur l'extérieur grâce notemment aux trophées de Mr Richard (champion de france et vice-champion du monde) gagnés avec sa maquette du porte avions FOCH. Depuis, le Model Club participe à de nombreuses manifestations en france.
En 2006, le Model Club a déménagé dans l'ile de la loge pour occuper les locaux où il se trouve actuellement.

En 2008, la piste TT est crée ce qui marque le vrai départ de l'activité voiture et en 2009, c'est au tour du parcourt crawler de voir le jour.

L'activité voiture bat son plein mais suite aux problèmes de bruit les voitures thermiques sont interdites à partir de 2010. Le club entame alors une réfection de la piste en 2011 pour l'adapter au tout électrique. L'année 2013 marque la fin de la piste avec la récupération du terrain par la mairie pour réaliser des travaux d'aménagement. L'activité voiture continue mais au ralenti.

Dernière mise à jour : ( 15-09-2015 )
 
Suivant >
© 2017 Model Club de Port Marly